Judo

Le judo et les enfants

Apprendre et s’épanouir en s’amusant
 
 Prejudo
La pratique et les valeurs fondamentales du judo apprennent aux enfants pleins de vie à canaliser leur énergie et aux timides à s’ouvrir aux autres.
 
Le judo contribue à l’épanouissement de l’enfant.
C’est une activité « socialisante » car elle se pratique obligatoirement à deux et qu’un groupe se crée autour du tapis. Le judo se distingue aussi par son caractère égalitaire : la tenue (kimono) est la même pour tous. Seule la couleur de la ceinture, qui symbolise la connaissance, différencie les individus.
Avec le judo, l’enfant apprend à bien positionner son corps, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien verrouiller son bassin, à soulever une charge et à chuter. C’est un apprentissage bien utile dans la vie courante. A cet égard le judo constitue une éducation préventive bénéfique à la santé.
C’est aussi un sport qui développe les règles de comportement, d’arbitrage et l’hygiène corporelle puisqu’on y trouve un certain nombre de règles élémentaires incontournables (se couper les ongles, avoir mains et pieds propres).
JudoEnfant

Encadré par un professeur diplômé d’Etat, le judo est un sport de loisir comme un sport de compétition. Il convient à tous : enfants – adolescent – adultes.

riner